Éliminer la fatigue et rester en forme durant la journée est certes dû au fait de bien dormir mais l’alimentation aussi joue un rôle important.

Nous allons vous parler dans cet article des secrets afin d’éliminer la fatigue de votre quotidien et rester en forme, et ceci en adoptant une bonne alimentation et en privilégiant les bons aliments.

Quels sont les aliments à privilégier et ceux à éviter ?

aliments à privilégier et ceux à éviter

Les différents aliments à privilégier le soir sont :

  • le riz complet,
  • les bananes,
  • les sucres lents,
  • l’eau riche en sels minéraux,
  • les aliments riches en fer et en cuivre.

Les différents aliments à éviter le soir sont :

  • la caféine,
  • le chocolat noir,
  • les glaces avec des arômes de café,
  • le thé et le café,
  • les sucres rapides,
  • les protéines animales.

Il est important d’éviter de prendre certains aliments au dîner ou après le dîner, c’est-à-dire la nuit avant de dormir, comme les excitants. Ces excitants peuvent être sous forme de caféine dans les glaces, le chocolat, le thé, le café etc. ce n’est pas grave de prendre quelques portions de chocolat mais sans en abuser et manger une tablette complète, surtout si c’est du chocolat noir.

Dans le cas contraire, certains aliments provoquent l’apaisement comme par exemple le riz complet ou encore les bananes, il faudra donc privilégier leur consommation la nuit.

Lors du dîner, il est recommandé de prendre des pâtes qui sont des sucres lents et éviter les autres sortes de sucres qui sont rapides. En effet, les sucres rapides ne procurent pas un sommeil réparateur et de qualité, les protéines animales sont à éviter le soir.

Les différents vitamines et minéraux à privilégier le soir sont : le magnésium, le calcium ou encore la vitamine B9. Il est important de s’hydrater durant la journée mais aussi le soir avant de dormir, pour cela il est conseillé de boire une eau avec beaucoup de sels minéraux qui sont connus pour être des éliminateurs de fatigue.

Il est également recommandé de prendre beaucoup de persil ou encore des lentilles ainsi que les fruits de mer qui sont riches en fer et en cuivre et qui favoriseront le bon sommeil. Par contre ces derniers aliments sont à éviter la nuit.

Quelques consignes et conseils à suivre

Afin de combattre la fatigue et rester en forme durant la journée, il est important de suivre quelques consignes importantes, comme par exemple prendre des protéines le matin comme les œufs, du jambon etc et éviter les céréales.

Il est également important de savoir que la prise de café de façon abusive est à éviter. Il est recommandé de ne pas dépasser deux tasses de café par jour, sinon celui-ci va faire en sorte d’augmenter le rythme cardiaque et par la suite rendre le corps fatigué. Il est plutôt conseillé de prendre du thé le matin à la place du café.

La question qui se pose généralement est par rapport aux antioxydants, est-ce qu’ils permettent de combattre la fatigue de la journée ? Il faut savoir que généralement les gens sont exposés à la pollution ce qui leur fait consommer une grande quantité de leur énergie. Donc, prendre des antioxydants aide à combattre les toxines liées à la pollution, ce qui est une des raisons de la fatigue du corps humain. Il est donc recommandé de consommer beaucoup de fruits ainsi que les légumes, et les poissons riches en Oméga 3.

Il est important également de savoir que le goûter est extrêmement essentiel dans l’alimentation et aide à avoir un apport énergétique équilibré. En effet, le goûter est le seul repas de la journée qui comporte des aliments avec du sucre. Il permet de garder un apport énergétique et calorique équilibré et vous évite de trop manger le soir. Il est conseillé de consommer du pain, des morceaux de chocolat, des fruits ou encore des fruits secs ou bien des oléagineux.

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